Me voilà posée, installée…chez moi, Je suis très bien ici. Sans doute je n’ai jamais été aussi bien en moi.
J’avais eu le temps de programmer les stages de cyanotypes sur papiers japonais. J’avais trouvé un beau jardin, à l’image de celui que j’ai quitté à Poitiers. J’ai annulé ces stages car les rares personnes inscrites venaient de loin, personne de Saintes ou de Charente-Maritime, elles n’étaient pas suffisantes pour que je maintienne les stages. Ce n’est pas grave. J’écoute ce que cela peut bien raconter…tout en cheminant.
Mon énergie a peut-être changé et peut-être que j’ai autre chose à proposer. Effectivement, je le répète, je ne viens pas vous proposer une méthode ou un savoir-faire, mais un savoir être. Je vous aide à être avec vous-même dans votre espace créatif, dans votre féminin sacré. Je crois pourtant être claire dans la présentation de mon argumentaire, faut-il se donner la peine d’aller découvrir mon travail. Cela demande une forme d’engagement de votre part.
J’ai proposé, une évidence soudainement manifestée, des cercles de tambours et des cérémonies autour du cacao sacré. Cérémonie à laquelle j’ai été initiée. La cérémonie à côté de La Rochelle est remplie, elle aura lieu. Celle de Saintes ne se remplie pas. A La Rochelle je suis “soutenue” par Aurélie et accueillie chez elle. Aurélie est connue chez elle, elle a sa clientèle, elle me partage son réseau. Je la remercie chaleureusement.
Ce que je comprends c’est qu’ici à Saintes “chez moi”, mon nouveau chez moi, je ne suis ni soutenue, ni co-optée par personne de connue, “d’ici”…Une personne qui vous mettrait en confiance par rapport à qui je suis ! Oui, je ne suis pas connue d’ici ! C’est ainsi et c’est le chemin. Il me va parfaitement.
J’entends que vous avez besoin d’être mis en confiance, vous vous demandez certainement qui est cette petite “sorcière” qui propose de “drôles de choses”. Je vous comprends, c’est normal.
J’accueille donc avec indulgence ce temps dont vous avez besoin pour m’apprivoiser. Je vais continuer à semer mes petites graines remplies de partage, de bienveillance, de créativité et d’Amour. J’ai confiance de grandes choses vont se manifester. Je suis à ma place et ma lumière est là pour vous éclairer non pour vous faire de l’ombre. Bientôt, je vous raconte qui est cette artiste aux pratique chamaniques et créatrice de tambours bleus. Merci pour votre confiance. O mitakoy Oyasin.
La plante de la photo est une Alchemilla mollis …au milieu d’une immense serre de pépiniériste elle m’a parlé très fort…Les alchimistes se servaient des gouttes de la rosée du matin qu’elle retient en espérant transformer le plomb en or. Voilà tous les jours un évènement du quotidien demande à être transformé en or.