Depuis le début de l’année ce sont les équinoxes, les solstices les nouvelles lunes et les pleines lunes qui rythment mon travail. J’ai accueilli cette évolution en m’observant évoluer et en accueillant ces rythmes dictés par la nature, par le cosmos. Puis progressivement j’ai mis des intentions avant de réaliser chaque cyanotype, des intentions de guérison, d’évolution, d’expansion ou d’abondance.
A la nouvelle lune du 10 juillet après un weekend en immersion dans la nature pour retrouver mon féminin sacré, le besoin est apparu de réaliser un cyanotype avec les plantes médicinales de mon jardin. Cela fait deux ans que je plante des médicinales, deux ans durant lesquels je savais que le moment viendrait de faire des cyanotypes avec elles.
L’absinthe ou “féé bleue”, l’hélichryse, la guimauve et la lavande m’ont appelé ce 10 juillet . Et c’est tout naturellement sans réfléchir, mais en le réalisant après coup que ces plantes se sont inscrites dans un cercle ou plus précisément dans une roue de médecine.
Je vous laisse savourer sa médecine et probablement elle vous parlera de douceur et d’apaisement comme à moi.