Vous me demandez souvent pourquoi le tambour ?
Merci de m’avoir posé cette question car à vrai dire je n’avais aucune réponse à vous proposer au début… Oui pourquoi le tambour ?
Pourquoi passer du papier japonais à la peau, d’un tableau à un instrument de musique avec des pouvoirs de guérison ? Comme je n’écoute que mon cœur dans mon processus créatif les mots souvent me manquent, au début du moins. Et bien justement, un début de réponse se trouve là, en lien avec mon coeur. Le tambour est venu pour répondre à cet appel du coeur, à ce besoin de rencontrer mon féminin sacré, pour nourrir ma créativité développer mon intuition, et rencontrer plus avant le monde subtil.
Depuis août 2021 date à laquelle j’ai fabriqué mon tambour médecine je l’utilise essentiellement pour m‘ancrer, pour redescendre dans mon corps et donc aussi pour me reconnecter à ce que raconte ce corps. Mon corps me parle de mes émotions, de mes ressentis, il me parle de moi et de mes interactions avec le monde. Pour moi c’est uniquement à partir de cet espace que la créativité peut naître. Du coup il n’y a eu qu’un pas entre jouer du tambour pour développer mon pouvoir créatif et réaliser des cyanotypes sur des tambours ! Vous comprenez ? Le tambour a réveillé ma connexion au monde subtil et ce monde subtil vient se déposer aujourd’hui sur les tambours au travers des cyanotypes !
Voilà il y a un vrai continuum entre le papier et le tambour…il y a quelque chose de “plus” grand qui s’est ouvert grâce au tambour.
Le tambour parle aussi de peau, de douceur encore plus grande que celle du papier japonais pourtant si belle. La peau me parle aussi de quelque que chose en moi qui a mué..la peau me parle de changer de peau et peut-être aujourd’hui d’accepter que cette peau surtout soit amenée tous les jours à faire “peau neuve”. La peau me parle de vie, de vibration du vivant auquel j’appartiens et dont je ne suis qu’un tout petit élément. Réaliser ces tambours pour moi c’est honorer le vivant dans toutes ses dimensions, animale, végétale, minérale et humaine. Une forme de complétude est atteinte aujourd’hui pour moi dans la réalisation de ces tambours.
Ma pratique aujourd’hui est vraiment située dans cet espace sacré, elle vient transmuter les émotions qui me traversent, elle vient mettre de la lumière là où il n’y avait que de l’ombre.
Aujourd’hui je vous « offre » le cyanotype sur le tambour. Ma reliance au monde végétal est partie prenante totalement dans la réalisation de ces tambours médecines. Le mode végétal m’appelle depuis toujours sa médecine et sa symbolique fait partie intégrante de ma guidance depuis que je réalise des cyanotypes.
La plante qui m’appelle apporte une information sur votre terrain émotionnel, une autre fréquence de guérison. Aujourd’hui faire des tambours “d’avance” n’a pas de sens pour moi.
Si vous choisissez de me commander un tambour, sachez que je n’ai rien besoin de savoir sur vous…dans les niveaux d’énergies d’aujourd’hui, les informations viennent toutes seules, à condition d’avoir son canal ouvert et de pratiquer régulièrement. Les pratiques énergétiques c’est comme la musique, il faut faire des gammes souvent, ce que je fais. Je remercie Richard pour son enseignement précieux et si beau.
Mes tambours viendront vous aider à vous ancrer vous l’avez bien compris et ça devrait être l’intention de tous les tambours, je ne devrais même pas avoir à en parler, si je le fais c’est que c’est rarement le cas…probablement les gens font-ils des tambours par ce qu’il y a un “business”…. Rien de bien ne se produit si on n’est pas ancré. C’est la plus grosse difficulté des européens aujourd’hui par rapport à la spiritualité, l’ancrage.
Je créer vos tambours à partir de mon espace sacré du cœur, ils m’ont appelé, je suis allée à leur rencontre et je les ai laissé me guider sur ce chemin de guérison.
Les tambours peuvent vous accompagner au quotidien que vous soyez thérapeute, artiste…ou comme simple “quidam”. Il vous aidera à revenir là sur terre, à calmer les émotions, il vous aidera à mettre de la clarté…bref c’est votre instrument de transformation et de mieux-être.
Le commander sera comme une évidence. Écoutez votre cœur, votre corps, eux seuls savent.
Les délais de fabrication sont variables, entre un mois à deux mois. Je ne décide pas quand je vais le fabriquer, la météo est un facteur important, ensuite je vais encore une fois me laisser appeler par l’énergie du moment, que ça soit les cycles de la lune, les changement de saisons, ou les fêtes religieuses par exemple. En sachant que je ne réalise pas de cyanotype de fin octobre à fin mars. La végétation est en hibernation, c’est aussi le temps pour moi de me régénérer. Les cadres et les peaux viennent de chez un ami lui-même fabriquant de tambours. Matthieu m’a accompagné lors de la fabrication de mon tambour. Les peaux sont essentiellement des peaux de chèvre. Je peux en changer si vous avez un souhait particulier. Les diamètres vont de 35 à 60 cm.
Alors un tambour pour quoi faire ? Vous seul en avez la réponse…Vive les tambours, vive la créativité, vive le féminin sacré en chacune et chacun de nous. O mitakuye oyasin.