Les stages de cyanotype intuitifs pour 2024 sont annoncés et ils ont trouvé un magnifique jardin pour les accueillir, ceux de La belle étoile, une maison fertile à Saintes.
Une jolie histoire que je vous raconte ici :
J’ai rencontré Laurence dans mon atelier de Poitiers à l’automne 2019 autour d’un petit rouge-gorge avec qui nous avons été en conversation silencieuse pendant 30 minutes. Il était rentré dans mon atelier du bord du Clain et ne voulait pas repartir…Laurence, était en train d’acheter sa maison fertile, elle venait chercher de l’inspiration botanique dans mon lieu pour son projet…aujourd’hui c’est elle qui m’accueille dans son jardin. Ce petit oiseau savait-il déjà, cette histoire qui s’écrit aujourd’hui, dans laquelle Laurence fait le pont entre mon ancienne vie et ma nouvelle vie, dans cette nouvelle ville ? O mitakoye Oyasin.
C’est une grande joie pour moi d’être accueillie dans le jardin de cette maison fertile. Je m’honore d’avoir fait confiance à mon coeur…car oui j’ai acheté une maison qui ne me permettait pas d’accueillir de stages chez moi…j’ai fais confiance au moment présent que je vivais en visitant la maison dans laquelle je me sentais en sécurité et si émue… J’ai laissé l’univers œuvrer pour moi et me proposer la meilleur solution pour mon activité professionnelle et mon lieu de vie. Aujourd’hui je sens comme ça résonne juste d’avoir fait confiance et que ma maison soit juste mon lieu de vie privé. Tout ça est tellement nouveau pour moi. J’ai presque toujours eu mon activité sur mon lieu de vie. Cette intimité préservée me plaît beaucoup.
Vous pourrez prévoir de passer un weekend sur Saintes et dormir à La Belle Etoile, si le coeur vous en dit.