Shopping Cart: 0 Products

Un positionnement chamanique

Depuis l’équinoxe de ce printemps la réalisation de mes cyanotypes interviennent quasi exclusivement lors des célébrations des équinoxes et des solstices, des pleines lunes et des nouvelles lunes.
Un lien quasi symbiotique m’unit à la nature et ma spiritualité animiste apparue doucement depuis quelques années m’a conduit cet été à la réalisation d’un tambour chamanique.
J’avais rendez-vous avec moi-même, et ce fut formidable. Le tambour résonne en moi tout le temps, et nous résonnons plusieurs fois par jour dans la vallée du Clain. Le chakra du coeur s’est enfin ouvert, je vous promets ce n’est pas rien !

Comme a si justement écrit Mircea Eliade : “Chacun est vu comme un « voyageur cosmique » vivant son périple sur terre sur le modèle des cycles du soleil et de la lune, des quatre saisons et des points cardinaux“, ou Else Oreve : “Pratiquer le chamanisme, c’est s’engager sur une voie d’exploration, de transformation, poser un nouveau regard sur soi-même et le monde, se mettre au diapason avec le rythme de la vie“.


Depuis le printemps chacun de mes cyanotypes sont des oracles. Je pose une intention avant chaque réalisation et je peux en lire le message lors de la révélation finale. Les essences d’arbres qui m’appellent pour réaliser le cyanotype viennent corroborer mon intention du départ au travers de leur symbolique.
Oui je travaille avec le monde invisible, je le canalise et le met dans la matière au travers d’un cyanotype.
Mon art est une manière de communiquer et communier avec la nature, en ça il peut-être chamanique.

Cérémonie pour relier le cadre du tambour à la terre.